Pa ren thèse de P rin tem ps

TROIS JOURS HORS DU TEMPS

pour une immersion dans ses profondeurs à la rencontre de soi.

Du 7 au 9 mai 2021*

*Arrivée à partir de 18h le vendredi et départ vers 17h le dimanche

parenthese de printemps

La Pa ren thèse de P rin tem ps

Une impression de renaissance… 

Comme la nature où tout s’éveille,  le corps sort de sa retraite hivernale, il nous donne envie de saisir l’élan, de nous réjouir, d’entreprendre et de prendre soin de Soi. Une invitation à venir passer 3 jours hors du temps dans un lieu arboré  propice à la détente, au calme et au retour à Soi.

Nul besoin d’être expérimentée… cette parenthèse est destinée à toutes les Femmes qui ont envie, le temps d’un week-end, de déposer leur casquette de mère, d’épouse, de working girl…  et de prendre rendez vous avec elle même.

S’ENRACINER ET RENOUER AVEC SA FORCE INTÉRIEURE

La thématique et les intentions 

Les graines sous terre ont somnolé durant tout l’hiver, à préparer leur future germination. 

Le printemps est la saison idéale pour remettre nos sens en éveil. 

Cette Parenthèse est une invitation à venir réveiller et réaligner son corps et son esprit. 

Du Réveil corporel du matin, en passant par les bienfaits de la cuisine ayurvédique, nous explorerons à travers des Rituels et différents ateliers d’autres dimensions de soi même …

Progressivement nous explorerons ce chemin du Féminin Sacré en Soi et nous le ferons germer ! 

La puissance des Rituels et des cercles issus de transmissions ancestrales,  viendront enrichir cette immersion.

LE LIEU:

parenthese printemps domaine capbat
parenthese hiver domaine capbat lydie brocas
parenthese hiver lydie brocas domaine capbat
parenthese hiver soluna domaine capbat

Entre charme d’antan et modernité, c’est chez Capucine, au Domaine de Cap’bat, que nous vous proposons de poser nos valises le temps d’une parenthèse. Authenticité, élégance et nature sont les atouts phares du Domaine. Dans un cadre exceptionnel, aux portes de Mont de marsan, cette ancienne demeure de 1829 rénovée est implantée au milieu d’un airial de presque 2 hectares. 

Un lieu où la beauté et la puissance des arbres nous plongent immédiatement dans des énergies d’ancrage, d’apaisement et de douceur… Un lieu idéal pour un retour à Soi et à sa Nature profonde. 

Domaine de Cap’bat, 290 av Chalosse, 40090 SAINT-PERDON

Gare la plus proche : Mont de marsan

Aéroport le plus proche : Biarritz

L’ALIMENTATION:

soluna parenthese Printemps alimentation

Marine vous propose, pour cette parenthèse, une cuisine ayurvédique dans le respect de la saison avec des aliments biologiques et végétariens.

Cette alimentation, en accord avec l’énergie du printemps et nos besoins en cette saison, sera détoxifiante tout en apportant un soutien énergique pour le corps et l’esprit.

Nous prendrons soin de vous dans la douceur avec la médecine alimentaire.

Image parenthese printemps soluna

LE PROGRAMME (à titre indicatif) 

-Réveil corporel par le Corps  et le Mouvement. 

– Cercles médecines de paroles et de guérison. 

-Rituels d’ancrage issus de transmissions ancestrales. 

-Prendre soin de son corps et de son âme par la dinacharya et la médecine alimentaire. 

-Womb Travel : À la rencontre de son Essence et  l’Eveil de sa Puissance.

QUI SOMMES NOUS?

parenthese printemps soluna

Leslie.     Marine.     Lydie.

Réunies autour d’un même projet, d’une même conviction, celle d’offrir à la Femme un cocon au sein duquel se ressourcer, nous unissons nos inspirations pour vous proposer une douce parenthèse où s’autoriser à être Soi. 

Pluridisciplinarité, co-création et cohérence, tels sont les maîtres mots qui nous animent et nous unissent. Chacune dans sa singularité et ses talents.

Lydie Brocas parenthese printemps soluna

Lydie B. 

Infirmière durant 14 ans, c’est en 2012 que la rencontre avec l’énergétique a littéralement changé ma vie. J’ai pour la première fois de ma vie ressenti un véritable alignement entre mon Corps, mon Âme et mon Esprit.
En 2015, je décide de me consacrer et de m’investir pleinement dans cette activité en me formant à diverses pratiques énergétiques.

Puis j’ai mis le pieds dans l’univers du Féminin …. Une véritable Révélation …

Me connecter à l’Energie du Féminin m’a permis de me connecter  à mon Intuition, à mes Ressentis,  à ma Douceur et à révéler ma Créativité illimitée ….des Trésors Extraordinaires qui m’ont permis de découvrir mes talents, mes dons et mes Arts et de me Réaliser à travers cela ! 

Mes nombreuses rencontres avec les Femmes m’ont fait me questionner sur le sens qu’elles souhaitent donner à leurs vies,  et sur la place qu’elles souhaitent prendre au sein de la société. 

 Je ressens de plus en plus de Femmes prêtent à réveiller leur force de vie, à renouer avec leur véritable essence et à contribuer au changement du monde par leur singularité ! 

Aujourd’hui j’accompagne les Femmes désireuses de partir à la  découverte de  leur nature profonde  et de révéler les multiples  richesses qui sommeillent en elles… 

☼︎ Formée à la Bioénergie (méthode de Pierre Daverat) en 2015  

☼︎ Formée à des techniques énergétiques quantiques en 2016 et 2017. 

☼︎ Stage  » Rituel Féminin » en 2017 initié par Yael Catherine auteure du  « Féminin Guérisseur »®. 

☼︎ Maître Enseignante Reiki  depuis 2018. 

☼︎ Facilitatrice de Cercle de Femme Formée par Camille Sfez « la puissance du Féminin ®  » en 2018 

☼︎ Formée en IMO ( thérapie brève) en 2019

☼︎ Initiée au chant intuitif, chants sacrés, mantras (par Evelyne Duvarry) et au  chant holistique par (Marie Christine Reculard) en 2019 

☼︎ Formée  par  Nathalie Lefévre à « FEMME libre mode d’emploi ® »en 2019 

☼︎ Module 1 du cursus de Formation en danse thérapie  par Dominique Hautreux … en 2020

☼︎ Formée et certifiée à l’Accompagnement par le Coaching  et  en « Pensées Merveilleuses ® » par Eaden R. En 2020 

☼︎ Formée à la méthode et certifiée à Leader Succès Infini™ de Melissa Mayer en 2021.

Marine L. 

Je suis la maman de deux filles de 7 ans et 4 ans. J’ai vécu deux matrescences qui m’ont transformées et poussées à grandir, me développer. Je suis ancienne infirmière ayant travaillé en pédiatrie et hospitalisation à domicile, soins palliatifs.

Ce métier d’accompagnement de la maternité a toujours fait partie de moi. Mon stage pré-professionnel d’infirmière est venu confirmer en moi cette passion grâce à une prise en soin dans la recherche du respect de la physiologie et des besoins du bébé prématuré (soins de développement, bain enveloppé) et la relation si étroite avec les parents tout aussi extraordinaires que leur bébés. Après un peu plus d’un an en pédiatrie, ma première fille née. Je me suis ensuite donc tournée vers le domicile avec des prises en charges palliatives qui m’ont aussi passionnées.

 Je me suis donc formée auprès de Maternité Sacrée pour devenir Doula post-natale. J’ai suivi une formation en ligne sur la naissance quantique ainsi qu’un apport en herboristerie autour de la maternité. Je poursuis une formation de facilitatrice d’espaces sacrés toujours auprès de Maternité Sacrée et je suis en cours de formation Reiki. Je suis également spécialisée en maternité et ayurvéda, massothérapeute afin de vous accompagner de la pré-conception au postpartum.

Je suis doula, j’accompagne les femmes dans leur maternité en post-partum mais aussi tout au long de leur féminité. Je cuisine pour elle selon l’Ayurvéda, je les masse, je leur crée des rituels personnalisés et facilite des espaces sacrés. Je crois en la puissance de ces espaces et rituels. Je souhaite œuvrer pour un changement de paradigme de la maternité, de la naissance et du féminin. L’énergie fait partie de ma pratique tout autant que la créativité, l’art.

Je suis consciente de tous les enjeux et impacts de la naissance et du rétablissement du féminin sacré. Je suis également convaincue que ces changements de paradigme des naissances, de la maternité et du féminin sacré passent d’abord par un changement de soi, être humain unique avec sa propre histoire, ses ombres et ses lumières.

Tout ce que je vais utiliser (plantes, huile, etc) sera biosourcé, local à chaque fois que cela est possible, en accord avec ma valeur d’écologie sacrée.

 

leslie le blond parenthese printemps soluna

Leslie L. 

Depuis toujours, l’expression artistique sous toutes ses formes a été un moyen d’exprimer ce qui devait l’être, ce qui était là à l’intérieur et ne demandait qu’à sortir. Chanter, danser, peindre… Au gré des émotions. La musique et le chant m’accompagnent depuis de nombreuses années. 

Des études dans le domaine de l’information et de la communication, de l’audiovisuel et des arts du spectacle m’ont fait mesurer toute la place et l’importance de l’image, de ces outils comme lien social et support à l’expression de soi. 

Très vite la photo s’est imposée comme un moyen de raconter des histoires, de me raconter des histoires.. La photo comme un moyen de se réapproprier l’image de soi bien trop souvent mise à mal dans une société où le rapport au corps est soumis aux injonctions de ce qu’il devrait être .

Et puis, est venue l’envie de photographier l’autre, la Femme, lui montrer la beauté qu’elle ne sait pas ou plus voir tant sa vision est déformée.

La photo, comme un chemin vers soi, un moyen de s’approprier le corps et les pensées, la photo comme un miroir de l’âme, montrer à celle photographiée la beauté qu’elle ne sait parfois plus voir. 

Mon parcours professionnel, ma formation d’éducatrice spécialisé et mon parcours de vie m’ont forgée aux sciences humaines et sociales.

 Mon empathie, l’écoute et ma sensibilité naturelle sont autant d’éléments que je m’efforce de mettre en œuvre dans la relation à l’autre et dans l’accompagnement que je peux proposer. 

 

LE TARIF

380 € Tarif early bird (inscription avant le 10 avril) 

430 € Tarif plein (inscription après le 10 avril) 

Ce tarif comprend :

– Les deux nuits en chambre tout confort à partager avec 1 ou 2 participantes, 

-La pension complète ( cuisine bio) préparée avec soin dans le respect des principes de la cuisine ayurvédique et de la saison

-L’ensemble des ateliers proposés, 

-Un storybook de la parenthèse de printemps

-…

Pour les parenthèses, un versement de 30% d’arrhes vous sera demandé au moment de votre inscription. Ce montant sera à régler par chèque ou par prélèvement. Le restant du prélèvement se fera la semaine précédant le départ.

Informations complémentaires et inscriptions

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Lydie au 07.81.22.07.79 ou par mail à soluna@lydiebrocas.fr

Retour haut de page