rituels lune lydie brocas
rituels lune lydie brocas influence de la lune

Les rituels: un outil pour s’aligner aux énergies de la lune

Un rituel est un acte symbolique (loin de toutes religions) réalisé en conscience, dans le but de s’aligner aux énergies de la lune & en ressentir tous ses bienfaits.

Certains rituels sont l’occasion d’impulser de nouvelles intentions, d’autres nous aident à se libérer de nos croyances et pensées limitantes, enfin d’autres font jaillir & mettre en lumière nos désirs les plus profonds.

Au-delà d’être un moment d’apaisement & de ressourcement, les rituels sont surtout l’occasion de se reconnecter à notre pouvoir créateur, notre magie de femme, notre Féminin profond.« 

L’influence de la lune

Depuis toujours, la Lune me fascine par sa beauté. Il y a quelques années encore, j’étais pourtant loin de m’imaginer pourquoi nous étions si reliées.
En effet, si la Lune est connue de tous pour son influence sur les marées, son influence est aussi puissante sur les êtres, nous qui sommes composés à 70% d’eau.

Mieux encore, nous les femmes, sommes des êtres cycliques avec un cycle quasiment égal au sien (environ trente jours). Une similitude dans le fonctionnement : un mouvement de croissance puis d’expansion pour revenir à une décroissance jusqu’à une renaissance etc…
Il existe 2 périodes clefs : La nouvelle Lune et la Pleine Lune.

Dans les traditions ancestrales, les peuples s’en servaient comme alliée en formulant leur intention pendant la nouvelle Lune et leur pardon pour la pleine Lune.

Les Amérindiens l’appelaient « Grand-Mère Lune » car ils y voyaient en elle une Merveilleuse guide de par ses enseignements.

 

rituels lydie brocas influence lune
rituels lune lydie brocas rituel nouvelle lune
Les différentes lunes
La Nouvelle Lune :

On l’appelle la Lune Noire car c’est la phase cachée que nous ne voyons pas (alignement : Terre/ Soleil/ Lune)
C’est un moment du cycle, qui amène à l’introspection, à se recentrer sur Soi, à se questionner sur la personne que nous sommes à ce jour… ce que l’on souhaite pour le cycle à venir…
C’est une période propice au nettoyage et au déblayage ! Couper avec l’ancien pour amorcer d’autres choses … Elle est assimilée à la phase des menstruations chez la Femme. C’est le moment du nettoyage du corps… C’est la fin d’un cycle qui amène à la naissance d’un autre !

La Pleine Lune :

C’est la Lune guérisseuse.
De par sa luminosité extraordinaire au milieu de la nuit, elle a la faculté de venir nous aider à mettre en lumière nos parts d’ombre, nos peurs, nos blessures logées dans nos profondeurs de façon à les accueillir et à les traverser jusqu’à la guérison.
Une période idéale pour pardonner et se pardonner.
Elle nous permet aussi de se connecter à des parts de nous-même plus subtiles, nos pleins pouvoirs.
Cette période peut être intense aussi sur le plan de la créativité … c’est le moment de l’expansion, de la fécondité. Elle est d’ailleurs assimilée à la phase d’ovulation chez la Femme.